La maternité de Beaujon

À tous les âges de la vie, prendre soin

La maternité de Beaujon

Attention, mesures de sécurité Coronavirus COVID-19 :

Dans le cadre des restrictions d’accès à l’hôpital, les inscriptions se font uniquement en ligne, merci de ne pas vous rendre à la maternité pour votre inscription.
>>> https://mon.aphp.fr/inscription-maternite

Depuis le 9 avril, la maternité a élaboré un circuit permettant au père ou accompagnant d’être présent au moment de l’accouchement sous conditions. Le père ou accompagnant est accepté en salle de naissance uniquement lors de la dernière phase du travail et devra quitter les lieux à l’issue des 2 heures de surveillance post-accouchement.

Au préalable, il lui sera demandé de prendre connaissance et de signer une charte d’accompagnant en salle de naissance dont il devra respecter les conditions. Pour l’instant, le père ne pourra pas être accepté en salle de césarienne. Nous espérons que ces mesures permettront de maintenir au mieux une composante humaine et familiale à votre accouchement tout en minimisant les risques de contamination pour les autres patientes et les soignants.

 Les visites ne sont pas autorisées pendant le séjour. Veuillez noter que les rendez-vous en gynécologie-obstétrique ne sont pas annulés, les mamans doivent se présenter à leur rendez-vous

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et la regrettons. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous accompagner au mieux et faciliter les échanges avec vos proches sur tablettes numériques mises à disposition par l’hôpital. Nous cherchons, bien évidemment, d’autres solutions.

Située à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, la maternité de l’hôpital Beaujon, AP-HP, est un établissement de niveau 1 qui accueille 1 500 accouchements par an.
C’est aussi un plateau de référence dans la prise en charge des hémorragies de la délivrance. La maternité assure un accueil d’urgences gynécologiques et obstétricales 24h /24.


Pour une inscription, une ligne directe est à votre disposition au 01 40 87 52 21.

Vous pouvez aussi renseigner le formulaire de demande  pour nous transmettre toutes les informations vous concernant.

Vous pouvez joindre la maternité au 01 40 87 59 14 ou 01 40 87 57 22.

La maternité propose aux futures mamans plusieurs prises en charge :

Consultations préconceptionnelles

La consultation avant la grossesse dite « préconceptionnelle » a pour but de faire le point avec une femme qui souhaite avoir un enfant sur son état de santé actuel, les complications possibles pour elle-même lors de la grossesse à venir, les complications possibles pour l’enfant à naître et de proposer des mesures pour les éviter ou les minimiser.

Suivi de grossesse

  • Un suivi physiologique assuré par les sages-femmes
  • Un suivi pour pathologie maternelle ou fœtale assuré par un obstétricien
  • De l’acupuncture
  • De la sophrologie
  • Cours de préparation à l’accouchement
  • Un suivi diététique de la femme enceinte

Explorations fonctionnelles

  • échographie
  • diagnostic anténatal
  • suivi fin de grossesse, monitoring

Une maternité équipée et confortable

Notre maternité dispose de :

  • 28 chambres dont 24 individuelles, toutes équipes d’une salle de bain et d’un espace pour changer et baigner les bébés
  • 2 salles de pré-travail, 4 salles de travail, 1 salle d’observation et de soins immédiats aux nouveaux-nés, une salle de chirurgie obstétricale et

Accéder à la Maternité de Beaujon

Hôpital Beaujon
Adresse :
100 boulevard du Général Leclerc, 92100 Clichy
Métro : ligne 13 Station Mairie de Clichy
Bus : ligne 74, 174, 274, 340, 341, TUC Est
RER C : arrêt St-Ouen