Projet Hôpital Universitaire Paris Nord : engageons-nous pour la santé de demain

Le projet d’un nouvel hôpital universitaire pour les habitants du Nord du Grand Paris est lancé. Dès à présent, les acteurs du projets ont pour objectifs de :

Conforter et développer l’offre de soins sur le territoire Nord de Paris en réponse aux besoins : l’excellence au service de la proximité.

Proposer une nouvelle vision de la santé de demain en lien avec les professionnels de santé et médicosociaux du territoire.

Répondre aux besoins de proximité : accueil des urgences et des soins non programmés, prévention et prise en charge des maladies chroniques, maternité, consultations, soins en cancérologie, chirurgie et médecine ambulatoires.

Contribuer à concevoir la médecine du futur autour de grandes thématiques cliniques et de recherche : maladies cardio-vasculaires, maladies digestives, obésité, maladies des poumons, maladies infectieuses, cancérologie, maladies systémiques, transplantation, traumatismes graves, polytraumatologie, maladies rares…

Offrir un enseignement de qualité et une recherche innovante avec un campus universitaire, gage de qualité pour les patients et d’attractivité pour les professionnels de santé.