Projets thérapeutiques

Le service de Diabétologie-Endocrinologie-Nutrition propose aux patients obèses , aux diabétiques ainsi qu’aux personnes ayant un syndrome métabolique des projets de soin personnalisés. Ces soins sont dispensés par une équipe multidisciplinaire médicale et paramédicale. L’adaptation des traitements médicamenteux du diabète et des facteurs de risques cardiométaboliques associés (cholestérol, triglycérides, tension artérielle) est réalisée dans les cas complexes.

Selon votre situation un projet de soin vous sera proposé. Pour les personnes obèses ou ayant un syndrome métabolique, trois programmes  sont actuellement disponibles.

Le programme E.T.A.P.E.S:  Il s’adresse aux personnes qui souhaitent un accompagnement spécialisés pour mettre en place des activités physiques thérapeutiques et optimiser leur alimentation. Cliquez ICI pour en savoir plus sur le programme E.T.A.P.E.S. Bichat

Le programme “Équilibre”: Il s’adresse aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une aide diététique et d’un conseil en activité physique adapté mais qui n’envisagent pas de s’investir dans le programme E.T.A.P.E.S. Ce programme comporte un bilan médical an hôpital de jour. Des formations en diététique et en STA sont ensuite proposées. Un accès au e-coaching nutritionnel est également proposé aux personnes qui sont à l’aise avec internet.