La médecine Bucco-dentaire à l’hôpital Louis-Mourier

À tous les âges de la vie, prendre soin

La médecine bucco-dentaire à l'hôpital Louis-Mourier

ATTENTION

En raison de  l’épidémie actuelle de COVID-19, la plateforme COVIDENT a été mis en place afin d’optimiser la gestion des urgences bucco-dentaires dans les 6 services de médecine bucco-dentaire de l’AP-HP.

Cette plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Après avoir contacté votre dentiste traitant, et si une prise en charge hospitalière est nécessaire, vous pouvez nous contacter via un formulaire sécurisé permettant une réponse adaptée à vos besoins, ou au 0142161306.

>>> Pour accéder au formulaire, cliquez ici.

Dans les deux cas, vous serez orienté si nécessaire vers une téléconsultation permettant la prescription d’un traitement adapté, ou vers un de nos services de manière optimisée

L'équipe paramédicale du service de Médecine bucco-dentaire de Louis-Mourier

Le service de médecine bucco-dentaire de l’hôpital Louis Mourier est un service hospitalo-universitaire qui traite l’ensemble des pathologies des dents et de la bouche. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Il assure la prise en charge des urgences bucco-dentaires mais aussi de l’ensemble des actes de chirurgie orale, pré-implantaire et d’implantologie orale, prothèses dentaires, prothèses sur implants, orthodontie, parodontologie, pédodontie, odontologie conservatrice et endodontie.

 Il reçoit les patients pour des consultations spécifiques : pathologies de la muqueuse buccale, chirurgie parodontale, orthodontie pour enfants et adultes, traitements canalaires des racines dentaires sous microscope, prise en charge des enfants et des adultes handicapés et patients phobiques sous protoxyde d’azote et si nécessaire sous anesthésie générale.

Le service propose aussi une consultation d’imagerie comprenant l’acquisition de clichés radiologiques en 2D (panoramiques dentaires) et en 3D (Cone Beam) nécessaires au diagnostic de pathologies bucco-dentaires et à la réalisation de bilans pré-implantaires.

 La présence d’une unité fonctionnelle de Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) permet la prise en charge bucco-dentaire des populations précaires.

Découvrez les différentes prises en charge proposées par le service

Les patients sont reçus sur rendez-vous pour une prise en charge globale tous les après midi.

Pour toute prise en charge en consultation spécialisée, le patient doit prendre rendez-vous. Il doit présenter un courrier de son praticien, une prescription (radiologie) et apporter éventuellement les examens complémentaires en sa possession (radiographies, bilan biologique…)

Liste des consultations spécialisées

Imagerie

Parodontologie

Endodontie sous microscope 

Implantologie

Orthodontie

Pédodontie

Chirurgie orale

Dermatologie buccale

Troubles des articulations de la face

Pathologie des glandes salivaires

Personnes sous traitement par biphosphonates

Soins spécifiques (personnes âgées et handicapées)

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.