Les visites

Les visites

Pour votre bien-être et celui de votre bébé, veillez à bien respecter ces consignes.

visites maternité

Le nombre de vos visites ne doit pas excéder 2 personnes en même temps dans la chambre avec des horaires de visite bien précis :

–          de 7h00 et 21h00 pour votre conjoint

–          de 13h00 à 20h00 pour vos proches.

Seuls les frères et sœurs du bébé peuvent venir le voir. Mais les autres enfants (de moins de 15 ans) ne sont pas autorisés.

 

La multiplication des visites, dans les premiers jours qui suivent la naissance, fatigue la mère et l’enfant. Les conséquences pour la mère sont une majoration des douleurs et des difficultés pour l’allaitement maternel. Les conséquences pour l’enfant, même si celui-ci dort lors de la présence des visites, sont un stockage du bruit et des manipulations. Cela se manifestera la nuit par une excitation et des pleurs, des difficultés à l’alimentation (donc une reprise de poids plus tardive qui retardera le jour de sortie).

 

Les visiteurs ne doivent pas être malades, doivent se laver les mains avant de manipuler votre bébé et ne pas embrasser son visage.  Ces conseils d’hygiène permettront de protéger votre nouveau-né, fragile dans les premiers jours.