Savez vous que le dépistage VIH est conseillé pour tous les futurs pères ?

Lorsqu’une femme est enceinte, on lui conseille de faire un dépistage du VIH et des hépatites B et C.

Le futur papa aussi doit faire un dépistage du VIH, car s’il est porteur il risque de le transmettre à la fois à la femme qui pourrait le transmettre à l’enfant.

Il peut faire le test en laboratoire de ville en consultant son généraliste ou bien dans un centre de dépistage. C’est pris en charge à 100%.

Désormais, il peut être fait par auto-test disponible en pharmacie (non remboursé par la sécurité sociale).

A l’Hôpital Louis Mourier, le dépistage du VIH et des hépatites virales B et C est disponible gratuitement et de façon anonyme par le « CDAG/CIDDIST » :

– le mardi après midi et le samedi matin

– sans rendez vous, à la policlinique au rez de chaussée du bâtiment principal de l’hôpital