Nouvelle plateforme de chirurgie ambulatoire

L’hôpital Louis Mourier dispose depuis septembre 2016 une plateforme d’anesthésie et chirurgie ambulatoire (PACA).
L’intérêt de la nouvelle plateforme est de simplifier le circuit pour des interventions chirurgicales peu lourdes.

On peut vous proposer ce circuit simplifié, dit « patient debout », pour de nombreuses interventions de gynécologie, telles que des aspirations, tumorectomies du sein, chirurgie du col, réparations génitales, hystéroscopies opératoires.

Par ailleurs, le même circuit est utilisé par d’autres services pour réaliser des interventions de chirurgie digestive, urologie, ORL, ophtalmologie et odontologie.

Lorsque nous programmons une opération chirurgicale, nous discutons avec la patiente pour déterminer ce qui est le plus adapté à sa situation : plateforme ambulatoire, hospitalisation d’une journée en gynécologie ou hospitalisation classique.

L’hospitalisation étant préparée à l’avance, l’admission se fait le matin (à jeun) à pied directement à l’entrée du bloc, vous êtes pris en charge, passez au vestiaire, puis en salle d’opération, puis après l’intervention vous récupérez dans un fauteuil avant de rentrer chez vous obligatoirement accompagnée.