COVID 19 : la vaccination est conseillée pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes, la vaccination est possible dans les centres de vaccination.

Vous pouvez trouver un centre près de chez vous via le site tous anti-covid ou sur Doctolib.

Sur Colombes : CENTRE DE VACCINATION COVID – VILLE DE COLOMBES Maiia au GYMNASE AMBROISE PARE 140 rue Saint Denis, Colombes

Il n’y a plus de vaccination actuellement à l’hôpital Louis-Mourier.

Information des patientes sur la vaccination anti-covid

Chère Madame,

La Direction Générale de la Santé (DGS) recommande la vaccination contre le SARS-CoV-2, responsable de la maladie Covid-19, de toutes les femmes enceintes, dès le début de la grossesse

Il est maintenant démontré que la grossesse au 2ème et 3ème trimestre augmente les risques de développer une forme sévère de la COVID-19. Par ailleurs, certaines patientes présentent des facteurs de risque supplémentaires (âge avancé, diabète, surpoids, hypertension…). La vaccination représente une grande opportunité de réduire ce risque. De nombreux pays (USA, Israël, Grande Bretagne…) vaccinent déjà largement les femmes enceintes. A ce jour, plus de 30 000 femmes ont déjà reçu ces vaccins. Aucun effet maternel ou fœtal particulier n’est rapporté.

Comme tout vaccin, celui-ci peut entrainer une réaction locale (rougeur, douleur au point de ponction) ou générale (fièvre bien tolérée). Votre médecin ou votre sage-femme pourra vous prescrire du paracétamol. Il n’y a aucun argument pour penser que les vaccins (vaccins à ARNm) puissent induire un effet délétère pour vous ou le fœtus.

Votre médecin ou sage-femme est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la vaccination et/ou les risques liés au COVID-19 pendant la grossesse.

La maternité Louis Mourier

Le Groupe  de Recherches sur les Infections pendant la Grossesse