COVID-19 : LA MATERNITE DE LOUIS MOURIER PERMET LA PRESENCE DU PERE DANS LE RESPECT DE LA SECURITE

Chers futurs parents,

Depuis le déconfinement, notre maternité continue à faire une prévention active du COVID-19. Toute personne rentrant dans la maternité prend la responsabilité de porter un masque, se désinfecter les mains et de signaler tout signe d’infection ou contact avec une personne infectée par le coronavirus.

La présence du conjoint est possible en salle d’accouchement et maintenant en hospitalisation avec l’autorisation de l’équipe, sous les conditions de sécurité suivantes :

• Il ne présente aucun signe d’infection par le Covid-19
  • Il s’engage sur l’honneur à respecter la charte mise en place durant l’épidémie

En salle d’accouchement : l’entrée se fait pour la phase active de l’accouchement et les 2 heures suivant la naissance, sans sortir de la salle.

Les visites en hospitalisation prénatale et suites de couches auprès de la mère et  du  nouveau-né en maternité sont limitées à une seule fois par jour, de 13h00 (début des visites) à 17h30 (fin des visites)

Le jour de la sortie il ne pourrez pas monter dans le service.

Notre équipe est au complet, disponible pour accompagner les femmes : sages-femmes, obstétriciens, anesthésistes, pédiatres, infirmières et puéricultrices. Vous pourrez avoir une péridurale si vous le souhaitez.

Les consultations et échographies indispensables sont maintenues, tout en favorisant autant que possible les consultations par téléphone ou visioconsultations.

Les urgences de la maternité fonctionnent normalement.

Nous favorisons autant que possible le retour rapide au foyer, à partir de 48h, avec suivi de la maman et du bébé à domicile. On vous encourage à contacter une sage-femme de ville avant l’accouchement.

Protégez-vous et continuez à préparer l’heureux événement !