Comment s’inscrire à la maternité ?

Comment s’inscrire à la maternité ?

Qui peut s’inscrire à la maternité Louis Mourier ?

La maternité de l’hôpital Louis-Mourier assure une mission de proximité en accueillant les femmes enceintes qui résident dans les communes de Colombes, Bois-Colombes, la Garennes-Colombes, Asnières/Seine, Gennevilliers et dont la grossesse se déroule sans difficulté particulière.

Nous assurons d’autre part la mission d’une maternité de type III dans la prise en charge des grossesses à hauts risque (GHR) pour la mère et pour l’enfant. En fonction des antécédents médicaux ou du déroulement de leur grossesse, certaines femmes « hors secteur » peuvent être suivies à Louis Mourier. Merci de nous signaler les pathologies ou antécédents pour organiser la mise en place d’un suivi spécialisé dès le début de la grossesse et si possible en pré-conceptionnel.

Quels documents faut-il pour s’inscrire à la maternité ?

Pour s’inscrire, munissez-vous des documents suivants (originaux et photocopies) :

  • Pièce d’identité en cours de validité : Passeport ou Carte nationale d’identité ou Carte de séjour ou Carte de résident

Attention le permis de conduire n’est pas accepté comme pièce d’identité !

  • Carte vitale ou Attestation de sécurité sociale (CMU, AME …)
  • Attestation de mutuelle
  • Justificatif d’hébergement et/ou certificat d’hébergement

Gardez sur vous votre carte d’identité. Elle vous sera demandée à chaque passage en consultation (accueil et prélèvements)

Il vous est vivement conseillé de profiter de votre premier passage à la maternité pour remplir votre dossier de pré admission ainsi vous pourrez vous présenter directement au 1er étage en consultation les fois suivantes.

Le dossier de pré admission peut être transmis aussi par :

  • Directement en le remplissant sur le site de l’APHP
  • Mail : preadmission.lmr@aphp.fr
  • Par fax : 01 47 60 61 24

Quand s’inscrire à la maternité pour accoucher à Louis Mourier?

Inscrivez-vous à la maternité dès la confirmation de votre grossesse.

Lors de cette démarche administrative, on vous proposera une consultation d’orientation qui aura lieu entre 8 SA et 14 SA et qui sera menée par une sage-femme. Au décours d’un entretien médical, la sage-femme organisera un suivi personnalisé pour votre grossesse. En l’absence de facteurs de risque, vous pourrez poursuivre le suivi en ville jusqu’au 8ème mois de grossesse, en sachant qu’en cas de problème vous pouvez être adressée à la maternité pour avis.

Dans le cas particulier où vous avez eu des complications sérieuses lors d’une précédente grossesse ou que votre état de santé le justifie (grossesse à haut risque), dès votre inscription vous serez orientée vers un suivi médical personnalisé et précoce.

Comment s’inscrire ?

Il y a 4 possibilités différentes pour réaliser votre inscription dès la confirmation de votre grossesse.

  1. Compléter entièrement le formulaire en ligne :

>>>>https://mon.aphp.fr/inscription-maternite

2. En vous rendant directement  au bureau des rendez-vous de la maternité. Celui-ci est situé au premier étage de la maternité.

  • Horaires d’ouverture :
    • du lundi au jeudi de 9h à 16h30
    • le vendredi de 9 h à 15h45

3. En joignant par téléphone le bureau des rendez-vous

  •  au 01.47.60.61.00 aux heures d’ouverture

4. En écrivant un mail au bureau des rendez-vous

  • mail : consultation.gynecologie-obstetrique.lmr@aphp.fr

Important :

Le suivi de votre grossesse à Louis Mourier implique le respect d’un certain nombre de règles que nous vous invitons à consulter