Comment s’inscrire à la maternité ?

Qui peut s’inscrire à la maternité Louis Mourier ?

La maternité de l’hôpital Louis-Mourier assure une mission de proximité en accueillant des femmes enceintes qui résident dans les communes de Colombes, Bois-Colombes, la Garennes-Colombes, Asnières/Seine, Gennevilliers et dont la grossesse se déroule sans difficulté particulière. Seules les patientes résidant dans ces communes sont donc autorisées à être suivies et à accoucher à Louis Mourier en l’absence de pathologie particulière.

Nous assurons d’autre part la mission d’une maternité de type III dans la prise en charge des grossesses à hauts risques (GHR) pour la mère et pour l’enfant. En fonction des antécédents médicaux ou du déroulement de leur grossesse, certaines femmes « hors secteur » peuvent être suivies à Louis Mourier.

Quand s’inscrire à la maternité pour accoucher à Louis Mourier?

• Juste avant votre première échographie
  • Dès la confirmation de votre grossesse, si vous avez eu des complications sérieuses lors d’une précédente grossesse ou que votre état de santé nécessite une prise en charge rapide (demander l’avis de votre médecin traitant).

Comment s’inscrire et/ou  prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous pour une consultation prénatale, une échographie, la  préparation à l’accouchement,  ou auprès d’une psychologue ou d’une diététicienne, vous pouvez :

• Venir au bureau des rendez-vous des consultations du lundi au jeudi de 9h à 17 h et le vendredi de 9 h à 16 h 30 au 1er étage de la maternité
  • Nous contacter par téléphone au 01.47.60.61.00 entre 8 h et 17 h
  • Remplir le formulaire en ligne de demande de rendez-vous, nous vous contacterons dans les 72 h

Pour la consultation d’anesthésie, obligatoire au cours du 8e mois, vous pouvez :

• venir en consultation d’anesthésie, hall principal de l’hôpital, accès n°5
    – du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 16h30
    – le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 15h
  • nous contacter par téléphone au 01.47.60.63.00
    du lundi au jeudi entre 14h et 16h30
    – le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 15h

Important :

Il vaut mieux fixer vos rendez-vous au moins 2 mois avant la date souhaitée.

Le suivi de votre grossesse à Louis Mourier implique le respect d’un certain nombre de règles que nous vous invitons à consulter