La maternité de Beaujon à Clichy (92) se rénove

À tous les âges de la vie, prendre soin

À tous les âges de la vie, prendre soin

La maternité de Beaujon à Clichy (92) se rénove

La maternité de Beaujon se rénove et accueille les mamans et futures mamans. Elle reste ouverte pendant la durée des travaux. 

Maternité BeaujonDémarrés en septembre, les travaux visent à offrir un meilleur confort hôtelier et une plus grande qualité d’hospitalisation aux mamans et leur bébé. Il s’agit d’équiper toutes les chambres d’une salle d’eau avec douche et toilette ainsi que d’une baignoire et d’un espace à langer pour les bébés. L’accueil et le circuit des urgences de gynécologie-obstétrique font également l’objet d’une réorganisation permettant notamment une plus grande intimité.

Dotée majoritairement de chambres particulières, la nouvelle maternité sera terminée en 2018. Les blocs, les salles d’observation et de travail ont déjà bénéficié d’une rénovation complète. La consultation située en policlinique Baumann n’est pas concernée par les travaux.

La maternité de l’hôpital Beaujon offre un suivi personnalisé et complet. L’équipe soignante accueille les femmes pour des consultations, échographie dès le premier trimestre, entretien prénatal précoce, suivi de grossesse et pour des séances de préparation à l’accouchement.

Elle propose, pour le confort des mamans, de nouvelles prises en charges : acupuncture et homéopathie. La maternité est centre de référence du département 92 pour les hémorragies de la délivrance. Son expertise s’étend aux maladies maternelles de la thyroïde, du diabète et digestives, bénéficiant pour ces dernières pathologies des avis des spécialistes de l’hôpital Beaujon.

Informations pratiques :

Hôpital Beaujon
100, bd du Général Leclerc
92118, Clichy

  • Maternité et urgences gynécologiques et obstétricales : accueil au 1er étage de la tour Beaujon 7j/7 et 24h/24
    Tél. : 01 40 87 52 02
  • Inscription en maternité, suivi de grossesse et consultations femmes enceintes : accueil physique pour les consultations à la polyclinique Baumann de l’hôpital.
    Tél. : 01 40 87 59 14 ou 01 40 87 57 22 ou par mail : consult.gyneco-obstetrique.bjn@aphp.fr