Hospitalisation

À tous les âges de la vie, prendre soin

À tous les âges de la vie, prendre soin

Hospitalisation

Vous allez être accueilli(e) dans l’un des établissements des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine. Consultez toutes les informations destinées à faciliter votre séjour et à vous aider dans vos démarches.

Chaque hôpital des HUPNVS dispose d’un livret d’accueil « Votre séjour » qui vous informe sur :

Votre admission : les formalités, les informations sur votre état de santé…

Votre séjour : les équipes à votre service, les informations pratiques sur la vie quotidienne, les règles de vie commune…

Votre sortie : les formalités de sortie, le réglement des frais de séjour, la suite des soins…

Vos droits : la qualité et sécurité des soins, les relations avec les usagers, les documents médicaux, les directives anticipées…

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter  le livret complémentaire des patients. Il contient des informations réglementaires sur la garantie de vos droits, la gestion de la qualité et la sécurité des soins dans nos établissements et les coûts et remboursements des frais de santé.

Documents joints

Livret d’accueil du patient hospitalisé à l’hôpital Beaujon

Livret d’accueil du patient hospitalisé à l’hôpital Bichat Claude Bernard

Livret d’accueil du patient hospitalisé à l’hôpital Bretonneau– Fiche UCC – UHR

Livret d’accueil du patient hospitalisé à l’hôpital Louis-Mourier

Livret d’accueil des enfants hospitalisés à l’hôpital Louis-Mourier

Livret Complémentaire des patients et des usagers

Vous êtes admis à la suite d’une urgence

Les formalités sont réduites au minimum. Néanmoins, vous ou l’un de vos proches devrez présenter les documents nécessaires au bureau des Admissions dans les meilleurs délais.

Si vous êtes mineur : tout mineur doit être accompagné par le père ou la mère, le tuteur légal.

Patients étrangers

  • Ressortissants dela Communauté Européenne: présentez votre carte européenne de santé. En cas d’hospitalisation programmée, vous devez obligatoirement présenter un E112, sinon vous devrez payer l’intégralité du séjour.
  • Étrangers couverts par une assurance de voyage : vous devez présenter la prise en charge de votre assurance ou un justificatif d’adhésion. Le service des admissions et frais de séjour vous aidera dans vos démarches.
  • Étrangers sans couverture sociale : quelle que soit votre situation, vous devez impérativement vous adresser au service social hospitalier. Un(e) assistant(e) social(e) vous accompagnera dans vos démarches afin de permettre une prise en charge financière de vos frais de santé à l’hôpital.

Vous pouvez demander à être soigné à titre privé, par des médecins et chirurgiens hospitaliers autorisés à pratiquer une activité libérale. Ce choix doit être formulé par écrit, dès l’admission, par vous-même ou la personne qui vous accompagne.

Accéder au wifi public gratuit au sein des HUPNVS

Cliquez pour savoir comment vous connecter au wifi public gratuit « APHP-PUBLIC »