UF d’Epidémiologie et Recherche Clinique, Groupe Hospitalier HUPNVS

Un site utilisant Réseau HU Paris Nord Val de Seine

Le site web du DHU UNITY

UF d’Epidémiologie et Recherche Clinique, Groupe Hospitalier HUPNVS

L’unité fonctionnelle d’épidémiologie et recherche clinique (UERC) de l’hôpital Beaujon, met à la disposition des investigateurs du site des compétences méthodologiques, épidémiologiques, statistiques, logistiques et règlementaires pour l’accompagnement des projets de recherche clinique quels que soient leur méthodologie, leur cadre règlementaire ou leur mode de financement.

L’UERC est intégrée au département d’épidémiologie et recherche clinique dirigé par le Pr Florence Tubach (comprenant 2 PH en épidémiologie, 2 CCA), et en étroite collaboration avec le service de biostatistiques dirigé par le Pr France Mentré (comprenant 1 MCU-PH en biostatistiques et 1 CCA).

L’UERC est adossé à l’URC Paris Nord, représentant du promoteur DRCD sur le groupe hospitalier. Elle s’appuie sur les unités INSERM UMR 1137 IAME (Infection Antimicrobials Modelling Evolution) et UMR 1123 ECEVE (Epidémiologie Clinique et évaluation Economique appliquées aux populations VulnérablEs).

Responsable de l’Unité Fonctionnelle :