Service d’Hépato-Gastroentérologie, Hôpital Louis Mourier

Un site utilisant Réseau HU Paris Nord Val de Seine

Le site web du DHU UNITY

Service d’Hépato-Gastroentérologie, Hôpital Louis Mourier

Le Service d’Hépato-Gastroentérologie de l’hôpital Louis Mourier, situé à Colombes, dispose de 24 lits d’hospitalisation et de 7 places d’hôpital de jour.

Une activité d’endoscopie digestive est également réalisé dans ce service,  au coeur d’un plateau complet d’explorations fonctionnelles.

Les spécificités du service sont de deux ordres  :

• Service généraliste de proximité développant un réseau de soin avec les structures de santé du bassin de vie : centre municipal de santé, Hôpital Max Fourestier à Nanterre
  • Centre de prise en charge des formes sévères des pathologies fonctionnelles digestives et des troubles de la motricité digestive (achalasie, gastroparésie, pseudo-obstruction intestinale, inertie colique).

L’activité de recherche clinique au sein du service, est réalisée en lien avec les unités Inserm U987, localisée à Hôpital Ambroise Paré et l’UMR 1149 (équipe BADO), localisée à la faculté Xavier Bichat.

Les thématique de recherche traitées sont les suivantes :

• troubles de la motricité digestive
  • Ddysbiose
  • Métabolisme des acides biliaires

Composition de l’équipe médicale :