Service de Chirurgie Colorectale, Hôpital Beaujon

Un site utilisant Réseau HU Paris Nord Val de Seine

Le site web du DHU UNITY

Service de Chirurgie Colorectale, Hôpital Beaujon

Les pathologies digestives sont un axe fort et majeur, tant hospitalier qu’universitaire, à la Faculté de Médecine Paris VII.

Le service de chirurgie colorectale, qui travaille en étroite collaboration avec le service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive du Pr Y. Bouhnik, s’occupe plus particulièrement de l’ensemble des pathologies du « tube digestif ».

Ces 2 services sont classés premier au niveau régional et national depuis 2008 pour respectivement les « maladies inflammatoires chroniques intestinales » et la « chirurgie colorectale » ( « Le nouvel Observateur » et « le Point »). Le service de chirurgie colorectale est ainsi spécialisé dans le prise en charge du cancer colorectal, des maladies inflammatoires de l’intestin, des complications de la diverticulose colique, des troubles de la statique pelvienne, de l’ischémie mésentérique aiguë, et de l’insuffisance intestinale.Il s’agit d’un centre de recours prenant fréquemment en charge des complications complexes d’actes de chirurgie colorectale.

Nous réalisons la grande majorité de nos interventions par chirurgie mini-invasive (laparoscopie). Enfin, avec le service de Chirurgie Hépatobiliaire et Pancréatique du Pr O. Soubrane, nous représentons actuellement le premier centre en France pour la transplantation intestinale adulte isolée, associée au foie ou multiviscérale.

 

Composition de l’équipe médicale :