Vidéo : la dépression, une des maladies psychiques les plus répandues lemonde.fr

Le site du service d'Addictologie de l'hôpital Bichat – Claude-Bernard (AP-HP)

Bichat Nouvelles Addictions

Extrait

Tristesse persistante, perte d’intérêt pour le quotidien, incapacité à accomplir les tâches courantes. La dépression est l’une des maladies psychiques les plus répandues. En France, 5 à 8 % de la population serait touchée par un épisode dépressif chaque année, soit 2 à 3 millions de personnes.

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé, l’OMS met un coup de projecteur sur cette maladie. Pour faire le point, le Pr Michel Lejoyeux, chef du service de psychiatrie et d’addictologie à l’hôpital Bichat à Paris, répond à toutes vos questions.

Source : Vidéo : la dépression, une des maladies psychiques les plus répandues