« Les 4 saisons de la bonne humeur » : un livre pour agir sur ses émotions

Le site du service d'Addictologie de l'hôpital Bichat – Claude-Bernard (AP-HP)

Bichat Nouvelles Addictions

« Les 4 saisons de la bonne humeur » : un livre pour agir sur ses émotions

Interview sur Francetvinfo.fr

Extrait

»Le bonheur, c’est l’objectif du Professeur Michel Lejoyeux, chef du service de psychiatrie à l’hôpital Bichat à Paris, qui est l’invité du journal de 13h. Il vient présenter son nouveau livre intitulé Les 4 saisons de la bonne humeur. »

»Le Professeur Michel Lejoyeux, chef du service de psychiatrie à l’hôpital Bichat à Paris, est l’invité du journal de 13h, ce mardi 3 janvier. Il vient présenter son nouveau livre intitulé Les 4 saisons de la bonne humeur. « Mon objectif est un petit peu en dessous du bonheur. Le bonheur est comme un grand objectif, moi je parle de bonne humeur« , explique le professeur. Il ajoute qu’il est médecin et qu’il fait donc « une ordonnance de santé. »

« Bien dans son corps et bien dans son esprit «

Pour lui, la meilleure façon d’accéder à la bonne humeur, c’est d’éviter les gros coups de déprime et la maladie en allant bien dans son corps et bien dans son esprit grâce à des nouvelles expériences validées. Pour cela, des astuces comme par exemple consommer des aliments dits « psychobiotiques » comme des cornichons ou du thé noir.
Car pour Michel Lejoyeux, le bonheur est bon pour la santé. « Quand on est heureux, on sécrète plus de sérotonine, on résiste mieux aux infections« , conclut le médecin. »

Source Francetvinfo.fr (avec accès à la vidéo)