L’hôpital Bichat – Claude-Bernard se mobilise pour Octobre rose 2018

Octobre rose est un mois de mobilisation en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Pour la 25ème édition de l’événement, l’hôpital Bichat – Claude-Bernard se mobilise et propose plusieurs actions d’information, de prévention et de dépistage.

Au programme mardi 16 octobre de 10h à 16h dans le hall de l’hôpital :

• rencontre avec les professionnels du service de gynécologie,
  • dépistage gratuit, rapide et sans rendez-vous par palpation,
  • échange avec les associations et acteurs de la lutte contre le cancer du sein et de l’accompagnement pendant et après la maladie,
  • information nutrition avec les diététiciennes de l’hôpital,
  • ateliers soins des mains, manucure et maquillage avec Fée Pour Elle et Oncovia,
  • animation sportives et dansantes :
    • à 13h danse-afro-caribéenne, par l’association « Elles dansent »
    • à 14h démonstration d’escrime, avec « Les Cadettes de Saint-Louis«
    • à 15h45 salsa tous ensemble, avec « Loisirs BCB«

En présence de l’équipe du service de gynécologie du Pr Luton, La Ligue contre le Cancer, Adeca 75, CAMI Sport et Cancer, Any d’Avray, Henry Margu, Belle et Bien, Intermède Cancer et la médiathèque de l’hôpital Bichat.

Avec la participation des étudiants de l’IFSI Bichat.

Informations au 01 40 25 85 98