AP-HP, l’hôpital Beaujon se mobilise pour la 1ère journée internationale de la NASH ou « maladie du foie gras »

À tous les âges de la vie, prendre soin

À tous les âges de la vie, prendre soin

AP-HP, l’hôpital Beaujon se mobilise pour la 1ère journée internationale de la NASH ou « maladie du foie gras »

 

Dans le cadre de la première journée internationale de la NASH, une conférence grand public exceptionnelle « Comment reconnaître et prévenir la NASH ou « maladie du foie gras » est organisée par le NASH Education Program avec le soutien de la Ville de Clichy, du réseau Revhepat et de l’hôpital Beaujon, AP-HP.

Elle est organisée à la Mairie de Clichy le mardi 12 juin de 18h à 20h, en présence de spécialistes de la maladie (hépatologue, gastroentérologues, diabétologue, généraliste, diététicien, psychologue) avec le témoignage de Pierre Ménès, journaliste sportif greffé du foie et sous la coordination médicale du Pr Laurent Castéra, hépatologue à l’hôpital Beaujon, AP-HP. 

La NASH (non alcoholic steatohepatitis), également connue sous le nom de stéatopathie dysmétabolique ou maladie du foie gras , est désormais la plus fréquente des maladies chroniques du foie dans les pays occidentaux, touchant près d’un adulte sur cinq. Elle n’entraîne généralement aucun symptôme et survient le plus souvent après 40 ans chez les personnes diabétiques et/ou atteintes d’obésité, d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie. Elle peut évoluer dans certains cas vers une cirrhose.

« La NASH impose une prise en charge précoce, qui doit être multidisciplinaire, impliquant non seulement des médecins généralistes, hépatologues, et diabétologues mais également des diététiciennes et des psychologues. » explique le Pr Laurent Castéra, responsable de la prise en charge des patients atteints de NASH au sein du service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon, AP-HP.

Consultez le programme de la conférence

Conférence gratuite et ouverte à tous :

Mardi 12 juin 2018 de 18h à 20h, salle de l’Hôtel de Ville

Mairie de Clichy, 80 Bd Jean Jaurès, 92110 Clichy

Informations au 01 40 25 69 59