Vous êtes ici > Accueil > Groupe Hospitalier > Les hôpitaux du Groupe Hospitalier > Hôpital Bretonneau accueil previous page
  • imprimer
  • envoyer à un ami

Hôpital Bretonneau

Ouvert en juillet 2001, l’hôpital Bretonneau est un hôpital moderne dédié à la personne âgée. Il accueille également un bâtiment récent d’odontologie. Il se situe à Paris dans le 18ème arrondissement tout près de Montmartre.
Situé dans le 18ème arrondissement, l’hôpital Bretonneau est depuis 2001 un hôpital dédié à la personne âgée. Il a ouvert en 2006 dans un bâtiment entièrement rénové un centre dentaire composé de 42 fauteuils.

L’hôpital Bretonneau offre :
Une HOSPITALISATION de 205 lits et 30 places en hôpital de jour :
- 31 lits de Court séjour gériatrique
-  Une unité de soins palliatifs de 9lits
-  91 lits de soins de suite et réadaptation
-  75 lits de soins de longue durée
-  Un hôpital de jour de 5 places d’évaluation et bilans et de 20 places de suivi et réadaptation. L’hôpital de jour fonctionne en étroite relation avec la consultation mémoire. Ces lits se répartissent en trois structures correspondant à des filières de prises en charge différentes :
-  Un service de Gériatrie assurant l’aval des urgences et la prise en charge des polypathologies liées au grand âge dont une unité orientée vers la prise en charge des AVC
-  Le service de psycho gériatrie prenant en charge les patients atteints de troubles du comportement à toutes les étapes de l’évolution de ces maladies. Ce service dispose d’une unité cognitivo-comportementale (UCC) et d’une Unité d’hébergement Renforcé(UHR)
-  L’hôpital de jour complète l’offre de soins en facilitant le suivi post hospitalisation et permettant de retarder l’hospitalisation par une prise en charge en ambulatoire de certaines pathologies. Les lits sont répartis en 14 maisonnées de 15 personnes dont la taille permet de reconstituer des liens et une vie sociale autour de la maitresse de maison qui a pour mission de préparer les repas, d’accompagner les animations, de veiller à la décoration des lieux. L’hôpital Bretonneau dispose de 90% de chambres individuelles. Des CONSULTATIONS
- Le Centre dentaire de 42 fauteuils propose la prise en charge de tous les traitements dans le domaine bucco-dentaire, le mercredi étant consacré aux enfants.
- Les Consultations externes en gériatriques dont une très importante consultation mémoire.

L’hôpital Bretonneau a développé l’évaluation et le conseil en gérontologie, psychiatrie, soins infirmiers, ergothérapie et psychologie à destination d’une vingtaine d’EHPAD associés par convention et des évaluations gériatriques à domicile en partenariat avec le PPE-CLIC L’hôpital propose un accompagnement des aidants naturels et professionnels par des formations et ateliers organisés au CEGVH. Le PPE-CLIC de l’arrondissement hébergé dans ses murs anime un réseau actifs de personnes âgées et dispense des formations, des informations, des actions de prévention à destination des personnes vivant à domicile et âgées de plus de 65ans.

Accès / Plan de l’hôpital Bretonneau

AddInto