Vous êtes ici > Accueil > Groupe Hospitalier > Les hôpitaux du Groupe Hospitalier > Hôpital Beaujon accueil previous page
  • imprimer
  • envoyer à un ami

Hôpital Beaujon

Situé à Clichy aux portes de Paris, l’hôpital Beaujon est un établissement de court séjour adulte qui allie activités d’excellence et soins de proximité.

Situé à Clichy aux portes de Paris, l’hôpital Beaujon est un établissement de court séjour adulte qui allie activités d’excellence et soins de proximité. Son territoire de santé dit 92-3 (Nord Hauts de Seine) couvre un bassin très dense d’environ 600 000 habitants constitué de 11 communes : Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Gennevilliers, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne.
Il a néanmoins une zone d’attractivité beaucoup plus large sur le territoire d’Ile de France et même national, du fait de ses activités très spécifiques.

Ses spécialités médicales et chirurgicales s’articulent autour de deux grands axes d’excellence : les maladies de l’appareil digestif (transplantations, interventions majeures sur l’intestin grêle, le colon, le foie, le pancréas, cancers, infections du système hépato-biliaire, etc.) et celles de la tête, du cou et du rachis (neurochirurgie, neuroradiologie interventionnelle, ORL, orthopédie, chirurgie maxillo-faciale, consultations, rééducations, …).
Cette offre de soins est complétée par une activité de proximité : service d’urgences adultes (30 000 passages par an), urgences de gynécologie obstétrique et maternité (plus de 2 000 naissances), ainsi que par une prise en charge de médecine interne avec une orientation en infectiologie, gériatrie et cardiologie.

Il réunit par ailleurs deux Centres de Références Maladies Rares (CRMR Maladies vasculaires du foie et CRMR Maladies lysosomales) et est site constitutif des CRMR pour les neurofibromatoses, les surdités d’origine génétique et les maladies digestives intestinales.
D’autre part, il possède un Centre de référence des Tumeurs endocrines digestives, labellisé en 2009 par l’INCA.

Rattaché à l’Université Paris VII Denis Diderot, l’hôpital Beaujon assure des missions d’enseignement et de recherche et accueille 3 unités Inserm. Ses activités médicales et de recherche, qui fonctionnent en synergie, s’appuient sur un plateau medico-technique performant.

L’hôpital Beaujon en quelques chiffres :
459 lits et 34 places de jour
2300 professionnels
16 blocs opératoires
1 IRM
1 scanner
2 Gamma-caméras

Accès / Plan de l’hôpital Beaujon

AddInto