4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

4ÈMES RENCONTRES HOSPITALO-UNIVERSITAIRES DE SANTÉ CONNECTÉE - Jeudi 17 octobre 2019 de 13h30 à 17h30

"Les success stories de la santé connectée"

La santé connectée révolutionne la médecine de demain

Un DU créé à l’initiative de l’UFR Médecine en collaboration avec le Centre de responsabilité santé connectée de l’hôpital Bichat-Claude Bernard

À propos des 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

« Les success stories de la santé connectée »

Jeudi 17 octobre 2019 de 13h30 à 17h30 | Faculté de médecine Xavier Bichat

Les 4èmes rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée se dérouleront dans le cadre des journées du diplôme universitaire de santé connectée de l’université Paris Diderot. Elles sont organisées par le centre de responsabilité santé connectée de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, dirigé par le Pr Patrick Nataf, chef de service de chirurgie cardiaque et transplantation et le Dr Boris Hansel, nutritionniste, endocrinologue.

Ouverture des 4èmes rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

Présentation du centre d’expertise franco-québécois d’intelligence artificielle en santé par :

• Dr Fabrice BRUNET, PDG du CHU Montréal

• Vincent-Nicolas DELPECH, Directeur du GHU d’AP-HP. Nord – Université de Paris

• Nathalie BEAULIEU, directrice de l’EIAS, Montréal

• Pr Patrick NATAF et Dr Boris HANSEL, directeurs du CRSC

Le programme de la journée : découvrez les intervenants

Arthur THIRION, directeur France de Doctolib

Doctolib : comment la startup s’est-elle imposée ?

>>> Doctolib est l’un des leaders de la prise de rendez-vous en ligne en France.

Stéphane GIGANDET, fondateur d’Open Food Facts

Open Food Facts : comment réussir avec un modèle participatif ?

>>> Open Food Facts est une base de données sur les produits alimentaires. L’application Open Food Facts compte plus d’un million d’utilisateurs actifs et les données de la base sont utilisées par des chercheurs en santé publique.

Eric CAREEL, fondateur de Withings

Withings : comment la société est devenue un leader français de l’objet connecté en santé ?

>>> Withings est une société française qui développe en France des objets connectés pour le bien-être et la santé. Après avoir été racheté par Nokia en 2017, son fondateur la rachète en 2018 !

Stan LARROQUE, fondateur de Lynx

Lynx : comment une start-up française en réalité augmentée arrive à se faire une place internationale ?

>>> Stan Larroque, 25 ans et ingénieur de l’année en innovation, présente le masque de réalité augmentée Lynx à usages révolutionnaires pour la médecine. Après une première levée de fonds en France, sa société vient concurrencer des solutions proposées par des géants comme Microsoft.

Franck LE OUAY, fondateur de Lifen

Lifen : comment un entrepreneur français récidive dans la réussite ?

>>> Après avoir cofondé Critéo, Franck Le Ouay fonde Lifen qui a déjà levé 7,5 puis 20 millions d’euros en moins de 18 mois avec l’objectif de digitaliser les documents médicaux et de réduire la paperasserie des secrétariats médicaux.

Dr Laurent ALEXANDRE, urologue, essayiste et entrepreneur, fondateur de doctissimo.fr

Clôture des 4èmes rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

Anne-Charlotte DIMMY

Pitch de la lauréate du hackaton Medidays (AP-HP et Doctolib)

>>> En savoir plus : https://www.aphp.fr/contenu/doctolib-et-lap-hp-devoilent-les-projets-laureats-de-medidays-premier-hackathon-e-sante-de

La présentation de 5 projets sélectionnés par le jury du DU de santé connectée au lieu au cours de ces rencontres hospitalo-universitaires.

Le partenaire des rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec l’émission grand public de l’université Paris Diderot « Pour une meilleure santé » (PUMS). PUMS est la 1ère chaîne de santé grand public conçue par des universitaires. Une émission santé 100% fiable, 100% grand public, 100% numérique.

Lieu des 4èmes rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

CHUM-logo