Découvrez les biographies des intervenants des 2èmes rencontres universitaires de santé connectée

À tous les âges de la vie, prendre soin

2ÈMES RENCONTRES UNIVERSITAIRES DE SANTÉ CONNECTÉE - Vendredi 26 octobre 2018 de 13h30 à 18h00

"Le numérique des entreprises et des services publics au service de la santé"

En savoir plus sur les intervenants

L’HÔPITAL

Martin Hirsch
Directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Martin Hirsch est directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris , créateur du Service Civique et président de l’ i_engagement.

LE TRAIN

Mathias Vicherat
Directeur général adjoint du goupe SNCF

Mathias Vicherat est Directeur Général adjoint du Groupe SNCF. Ancien élève de l’ENA, il a été sous-préfet et a travaillé à la Mairie de Paris de 2010 à 2016 où il a occupé le poste de directeur de cabinet de Bertrand Delanoë, puis d’Anne Hidalgo. En janvier 2017, il rejoint le groupe SNCF et à en charge le Projet groupe, la Communication et l’Image.

L’AVION

Guillaume Gelée
Général de corps aérien 2S – Pilote de chasse

Guillaume Gelée est pilote de chasse en unité de combat puis pilote d’essais Rafale avant de devenir le responsable de ce programme pour l’armée de l’air. Il a notamment été responsable de la doctrine de l’armée de l’air, puis des armées, avant de prendre le commandement des forces de combat de l’armée de l’air.  Après avoir quitté la défense en 2013, il a mené différentes missions de conseil en entreprises, et a créé avec Stan Larroque la société SL Process, pour le développement du masque Lynx de réalité augmentée.

L’ARMÉE ET LA DÉFENSE

Bruno Maurice-Cacciaguerra
Général de corps aérien. Conseiller du gouvernement pour la défense.

Général de corps aérien, Bruno Maurice est conseiller du gouvernement pour la Défense dans le cadre de la montée en puissance de l’Innovation. Il a occupé la fonction de « Chief Digital Officer » auprès du Chef d’état-major des armées de 2016 à 2018, chargé d’impulser et d’animer la transformation digitale avec les champions digitaux des armées, directions et services.
Ancien auditeur du Royal College of Defence Studies (Londres).
Ingénieur des systèmes aéronautiques (Ecole de l’air – Supélec).

LA START-UP

Stan Larroque
Fondateur SL process (réalité augmentée)

Stan Larroque, 24 ans, est un ingénieur ayant créé l’entreprise SL Process en 2016. Il a conçu et développé le masque de réalité augmentée Lynx. Il a travaillé sur de nombreux sujets, de la conception d’applications iOS à la Computer Vision, et a déjà reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail notamment le projet Lynx.

LA BANQUE

Laurent Fromageau
Directeur Développement Retail LCL

Laurent Fromageau est, depuis mai 2016, Directeur du Pôle développement retail et membre du comité exécutif LCL. Il était auparavent Directeur Général adjoint de la banque retail à l’international – Groupe Crédit Agricole (Janvier 2012 a mai 2016). Laurent Fromageau est diplômé de l’Institut de mathématiques appliquées, titulaire d’un DESS de Mathématiques appliquées et Informatique de l’université d’Angers et diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires.

LA MICROÉLECTRONIQUE

Philippe Magarshack
Vice-président exécutif, STMicroelectronics

Diplômé de X-Telecom-Paris-Tech en 1985, Philippe Magarshack a fait sa carrière dans les semi-conducteurs. De 1985 à 1989, il participe à la conception des premiers microprocesseurs 32 bits au monde chez AT&T Bell Labs aux USA, puis rejoint STMicroelectronics (ST) à Grenoble ou il met en place les équipes de support à la conception dans les technologies CMOS de ST depuis le 0.5um en 1994 jusqu’au 28nm en 2014. En 2012, il encadre les équipes qui conçoivent le premier processeur en 28nm FD-SOI pour des applications ultra-basse-consommation. En 2016, il rejoint le Groupe Produits de ST « Microprocessors and Digital ICs » (MDG), ou il est maintenant Vice-Président en charge de la stratégie.

L’AUTOMOBILE

Guillaume Devauchelle
Directeur de l’innovation du groupe Valéo

Guillaume Devauchelle est Vice-Président Innovation et Développement scientifique du groupe Valeo depuis 5 ans. Il était précédemment Directeur R&D du Groupe depuis 2004. Il a rejoint le Groupe Valeo en 2000 suite au rachat des activités de Sylea dont il était DGA. Guillaume Devauchelle est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (1981). Il est académicien de l’Académie des Technologies.

LA SANTÉ

Pr Guy Vallancien
Membre de l’Académie de Médecine

Le professeur Guy Vallancien, est un chirurgien et universitaire français, membre de l’Académie nationale de médecine et membre de l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST). Il a fondé et préside la Convention on Health Analysis and Management (CHAM).